AccueilA proposEvénements|ActualitésProjets|en coursBourses|d'étudesBulletinsFaire un don  
   

Protection de l'enfance| à Palmares
Action socio-éducative|à Maceio et Rio de Janeiro
Crèche et Renfort scolaire|à Mairi
Maison-école de santé|à Pesqueira

Localisation

Ville de Palmares , Etat de Pernambuco - Nordeste du Brésil

Recréer des vies et des familles

A travers ce projet, l’action de l'association brésilienne ASPP en faveur des enfants et des adolescents  de Palmares et de la région environnante a pu être maintenue et renforcée.

 

La "Casa Lar Heleninha", foyer pour filles, et la "Granja Paraiso", foyer pour garçons, accueillent des enfants et adolescents dont les droits fondamentaux ont été ignorés, bafoués.  Les enfants bénéficient de soins médicaux, et d'un soutien / suivi psychologique. Tous sont scolarisés dans les écoles de la ville et pratiquent des activités culturelles ou sportives.

 

Leur passage dans les maisons foyers, qui va de quelques jours à plusieurs années, est un moment de restauration de l'estime de soi, et de réinsertion familiale ou sociale.

 

Projet cofinancé par le Ministère des Affaires étrangères du Luxembourg - Direction de la Coopération et de l'Action humanitaire jusqu'en décembre 2017.


En 2015, le projet a remporté le 1er prix des ING Solidarity Awards dans la catégorie " Associations partiellement bénévoles soutenant un projet à portée internationale". 

 

L’association « Ação Social Paróquia de Palmares » - ASPP a été fondée en 1988 dans le but de pallier à la situation d'abandon social prévalant dans la ville de Palmares, zone de la « Mata Sul » du Pernambuco.  Elle est reconnue comme association d'utilité publique au niveau communal et au niveau fédéral et elle est enregistrée auprès du CNAS (Conseil National de l'Assistance Sociale). Elle est également reconnue par le Ministère de la Sécurité Sociale et de l'Assistance Sociale comme une association de bienfaisance. 


Les contacts qu’elle a noués et les accords qu'elle a conclus au cours de son existence lui ont permis d'entreprendre et de développer différents programmes d’aide et d’émancipation de la population la plus démunie de Palmares et de la région environnante; de défense et de respect des droits fondamentaux des enfants abandonnés, maltraités, ou vivant dans des situations particulièrement difficiles; d’aide aux jeunes marginalisés.

Pour en savoir plus sur l'ASPP et son action: https://www.facebook.com/asppalmares

 
  Fondation Meninos e Meninas de Rua a.s.b.l. - O.N.G.
22, boulevard Pierre Dupong, L-1430 Luxembourg
Tél: +352 26 25 82 30 / Fax: +352 26 25 87 30
Email: info@fmmr.lu
      
project by AddedSense