AccueilA proposEvénements|ActualitésProjets|en coursBourses|d'étudesBulletinsFaire un don  
     

Bienvenue à la "Fondation Meninos e Meninas de Rua"

La «Fondation Meninos e Meninas de Rua » est une organisation sans but lucratif (a.s.b.l.) et une organisation non gouvernementale (O.N.G.) d’aide à l’enfance abandonnée du Tiers-Monde. Elle a été fondée le 13 février 1993. Depuis lors, elle finance des projets d’aide sanitaire, sociale, technique et culturelle, d’éducation et de formation professionnelle en faveur des enfants et des adolescents abandonnés ou extrêmement pauvres, des jeunes et des adultes démunis du Brésil.

 

Elle est laïque, apolitique, neutre et indépendante.  Les raisons de la création de la «Fondation Meninos e Meninas de Rua» (FMMR) ont été :

 

- le constat que les droits fondamentaux tels que : suffisance alimentaire, hygiène, santé, instruction ne sont pas, en fait, appliqués partout, même quand ils sont reconnus officiellement et entérinés par la loi ;

 

- la considération que pauvreté et droits fondamentaux sont antithétiques et inconciliables, non seulement parce que la première est concrète et les seconds abstraits, mais parce que la pauvreté et la misère sont, de par elles-mêmes, la négation constante de tous les droits humains fondamentaux ;  

 

- le refus de considérer la misère et le sous-développement comme une fatalité ;

 

- la conviction que le droit à la vie ne suffit pas si, en même temps, ne sont pas assurés les droits à la sécurité alimentaire, à l’hygiène, à la santé, à l’instruction.

 

Lucina De Bernardi

Présidente fondatrice de la FMMR

Conseil d’administration de la FMMR

- Lucina De Bernardi (Présidente)

- Gillian Eischen (Secrétaire)

- Henri Baguenier (Trésorier)

- Alexis De Bernardi

- Georges Gudenburg

- Giovanni Lainati

- Patrick Nickels

Directrice

- Sylvia Carvalho

 
  Fondation Meninos e Meninas de Rua a.s.b.l. - O.N.G.
22, boulevard Pierre Dupong, L-1430 Luxembourg
Tél: +352 26 25 82 30 / Fax: +352 26 25 87 30
Email: info@fmmr.lu
      
project by AddedSense